La revue qui voyage dans la dissidence sexuelle lance un appel à textes pour son numéro 5 sur le sujet pulsions fascistes.
Voici une introduction à la thématique de ce prochain numéro de la revue :
« Dans les temps troublés que nous traversons, la question du fascisme revient en force et nous devons être partie prenante du renouveau de l’antifascisme. D’une part, l’actualité politique française nous convoque devant une situation inédite, le primat du « ni gauche ni droite » de la politique macroniste laisse place à une union concrète et symbolique assumée des droites. Le temps de la « clarification » voulue par Emmanuel Macron en dissolvant l’Assemblée nationale est bien arrivé en dépit de toutes les objections que la gauche pourrait lui faire sur son manque de démocratisme. Mais d’autre part, le fascisme comme nous le percevons aujourd’hui n’est pas nouveau, il agissait au contraire en tant que potentiel et est simplement en train de trouver une forme historique, il a bien été « clarifié ». On a aussi vu des milices partir à la chasse aux arabes, aux pédés, aux trans, aux gauchistes, etc., des politiciens et des éditorialistes préparer le terrain idéologique à ces ratonnades, les institutions judiciaires condamner les opposants anti-guerre en Palestine, et des homonationalistes tenter de prendre leur part de fascisme. » …
La suite sur le site de Trou noir
Pour celles et ceux qui ne connaissent Trou noir voici un extrait de leur présentation sur le site de la revue :
« Notre démarche est donc celle de trouver de nouveaux mots, de nouvelles grilles d’analyses politiques pour comprendre les luttes dites « minoritaires » dans notre époque compliquée, comme de mettre en procès les anciens pour juger de leur pertinence.
Renouveler la critique ne veut pas dire oublier le passé, mais au contraire comprendre d’où vient la situation présente. »
Et pour aller plus loin et découvrir, commander les premiers numéros de la revue ou participer aux prochains numéros, le site c’est par ici.