- Cet évènement est passé.
Chassons le RN à Nantes
Nantes le Rassemblement National organise ce 26 octobre, en périphérie de la ville, à Vertou, une réunion avec le numéro 2 du parti, Sébastien Chenu.
Ce politicien d’extrême droite est par ailleurs proche du pouvoir en place, puisque la macroniste Yaël Braun-Pivet l’a qualifié de «très bon vice-président» de l’Assemblée Nationale.
Cela faisait plus de 7 ans que le RN n’avait pas tenté d’apparaitre publiquement à Nantes. Une mobilisation antifasciste intraitable et durable avait permis de faire fermer tous les locaux que l’extrême droite a tenté d’ouvrir dans la ville, et un meeting de Marine Le Pen avait provoqué une émeute en 2017. Quant à Zemmour, il avait organisé un événement au Zenith de Nantes en 2022, qui avait été attaqué et perturbé par un cortège énervé.
Après des années d’absence, le RN tente donc de reprendre pied dans une ville qui lui a toujours été hostile, et teste les capacités de résistance d’un bastion social et antifasciste. Il est hors de question de laisser passer cette provocation.
Un rendez-vous contre le meeting est fixé à15h, sur la place Saint-Martin à Vertou, en face de la mairie. L’endroit est accessible par les lignes de bus 28 et 42, arrêt Vertou.