Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Contre les Nuits du Bien Commun à Rennes – RDV au BAM le 15 octobre à 18h

15 octobre/18h00-21h00

Cela fait un moment que le miliardaire d’extrême-droite Pierre-Edouard Stérin est sorti du bois. Grâce à l’action combinée de journalistes, d’enquêtes et de militants motivé·es, depuis environ un an il a du mal à faire avancer son projet. Les Nuits du Bien Commun, en particulier, sont visées.

Pour rappel, Stérin a pour ambition de mettre toute sa fortune au service de la prise du pouvoir par l’extrême droite, avec son plan Périclès (Patriotes / Enracinés / Résistants / Identitaires / Chrétiens / Libéraux / Européens / Souverainistes). Et sur son temps libre, il s’amuse (entre autre) à acheter des médias comme Valeurs Actuelles, à financer des écoles privées catho hors-contrat ou à soutenir des organisations anti-avortement.

Le 19 novembre 2025, à Rennes, se tiendra la troisième édition locale des Nuits du Bien Commun, un simulacre de gala de charité que Stérin a cofondé et qui a plutôt pour objectif de se faire rencontrer la droite et l’extrême-droite locale, dans la dynamique du projet Périclès. L’année dernière Rennes s’était déjà mobilisées quand les Nuits du Bien Commun s’étaient tenues au Couvent des Jacobins. Perpétuons la tradition !

Quel impact des Nuits du Bien Commun sur le milieu assocatif ? Qui bénéficie de l’argent de Stérin ? Comment organiser la riposte ?
On se donne rendez-vous au BAM (2 rue André Trasbot à Rennes) le mercredi 15 octobre à 18h00 pour en discuter et commencer à s’organiser. 

Nous devons nous mobiliser partout où le fascisme tisse sa toile et s’installe.

Détails