Médias et antifascisme revient après quatre ans d’absence sur Radio Libertaire avec la critique de l’extrême-droitisation des médias comme concept. Ce premier numéro s’intéresse ainsi à la gestion de Béziers par son maire Robert Ménard journaliste de métier élu en 2014 avec le soutien du Rassemblement national.
Médias et antifascisme recevra Daniel Kupferstein auteur du film Béziers, l’envers du décor diffusé à la librairie du Monde Libertaire samedi 19 octobre à 16h pour évoquer la trajectoire de celui qui passa de président de Reporters sans frontières (RSF) à artisan local de l’union des droites. Fondateur en 2012 du site Boulevard Voltaire*, Robert Ménard intervient souvent à l’antenne de stations de radio, chaînes de télévision et dans les colonnes de la presse papier et numérique
Son action sur sa ville se fait sentir assez nettement : armement de la police municipale, hommage à des membres de l’Organisation armée secrète (OAS), abandon de quartiers comme celui de La Devèze et réception d’Eric Zemmour au palais des congrès en 2016. Outre son mandat municipal sa présence médiatique s’avère aussi bien visible.
Cumulant passages sur passages il demeure un invité récurrent dans bon nombre de chapelles. Ce sera un des sujets abordés vendredi 11 octobre à 11h30 afin de relancer l’émission qui existait en 2020 sous le nom d’Actualités antifascistes.
*Un média d’extrême droite qui fleur bon le pétainisme et la droite droite catholique, sa directrice de la rédaction, Gabrielle Cluzel, vous propose même de faire un petit tour en Espagne avec elle et l’agence de voyages Ictus voyages, spécialisée dans les pèlerinages et les visites des hauts lieux catho…