Levons les voiles contre Bolloré repoussé au printemps

Plus de 100 bateaux étaient prêts à prendre la mer pour rejoindre l’ile du Loch et lever les voiles sur les liaisons dangereuses entre la Bollosphère et l’ultra-droite la plus violente. Mais devant une mer levée et des rafales à 30 nœuds, c’est le port de Concarneau qui a accueilli les prises de paroles et une kermesse originale…

L’appel lancé par le collectif Lever les voiles a été une réussite : avec plus d’une centaine de bateaux inscrits pour un rassemblement en mer et un rassemblement à terre, la mobilisation avait pour but de lever les voiles sur les liaisons dangereuses entre la Bollosphère et l’ultra-droite la plus violente. Par ailleurs, il semble que De Cacqueray, militant néo-nazi, ait déserté l’île du Loc’h (d’après le Télégramme).

Les conditions météo en ont décidé autrement : mer levée et rafales à 30 nœuds, nous avons préféré rejoindre l’abri le plus proche, le port de Concarneau, où se tenait un rassemblement de soutien à terre.

Extrait du communiqué du collectif Levons les voiles sur le site des Soulèvements de la Terre avec des photos de l’événement