Cartographie de l’extrême droite et ses allié.e.s en Drôme

Nos camarades de La Horde publient le travail du Jeannie Longo Antifa Gang (JLAG) qui mène une veille antifasciste qui lui a permis de réaliser une cartographie de l’extrême droite dans la Drôme. Une nouvelle cartographie qui vient s’ajouter aux cartographies nationales et régionales à découvrir sur La Horde ou notre page Outils.

Le Jeannie Longo Antifa Gang (JLAG) mène une veille antifasciste qui lui a permis de réaliser une cartographie de l’extrême droite dans la Drôme. En s’inspirant du schéma de la Horde, cette cartographie propose une vision d’ensemble sur la nébuleuse nationaliste drômoise, allant de la droite extrême et réactionnaire jusqu’aux groupuscules nazis en passant par les liens avec la sphère complotiste. C’est un bon complément à notre carte des groupes d’extrême droite. Nous publierons très prochainement une mise à jour du schéma, que le JLAG a réalisé, de l’extrême droite sur Grenoble.

Nous avons réactualisé un travail, commencé en 2023, suite au meurtre de Thomas à Crépol et à la ratonnade raciste organisée par la Division Martel et des petites frappes d’extrême droite.
Nous remarquons une évolution politique des dynamiques militantes des partis avec la disparition progressive des Républicains, l’effacement de Reconquête ! et le succès électoral du RN et de ses associé.e.s ciottistes.

La suite sur le site de La Horde et dans notre page Outils